Imprimer

 

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé. Nous recherchons pour notre Client : Organisation Paritaire leader dans son domaine d’activité - un/e

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F)

SECTEUR DU PARITARISME / FORMATION PROFESSIONNELLE

PARIS (75)

De formation BAC + 5 (Master en Communication, Diplôme d’IEP, Université ou équivalent), vous possédez une expérience d’au moins 8 ans en Communication acquise à un poste de Direction en Agence ou chez l’Annonceur où vous avez été amené à développer votre expertise au niveau Digital.

La connaissance du Paritarisme et/ou de la Formation Professionnelle, de son positionnement, des produits et services sont indispensables.

Rattaché/e au Directeur Général, vous avez en charge la Marque, la Communication Institutionnelle et l’Evénementiel (interne et externe) avec une bonne connaissance du monde Paritaire.

Vos activités principales sont les suivantes :

Définition de la stratégie de Communication
Recueil et définition des informations et orientations stratégiques de la Communication de l’Entreprise et rôle de Conseil auprès du DG et de la DRH

Elaboration de la stratégie événementielle externe et interne (en lien avec la DRH) et définition de la stratégie média, éditoriale, visuelle et numérique de la structure

Organisation, déploiement et coordination opérationnels des actions de Communication
Conseil et Accompagnement de la DG dans le cadre de sa réflexion stratégique et Validation des déclinaisons du Plan de Communication sous ses différents aspects  

Supervision de la création de supports destinés aux différents publics en étant Garant de la cohérence de l’image de la structure
Pilotage des Prestataires et des Agences de communication / Responsable de l’organisation de manifestations et d’événements / Développement d’un réseau de Journalistes

Pilotage, Evaluation et Optimisation
Elaboration, planification, gestion, suivi et reporting du budget de Communication annuel auprès de la DG
Définition, mise en place et suivi d’une Politique d’évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance – KPI

Management des équipes de la Communication / Mission de Veille
Animation et encadrement des équipes (Chargés de Communication, Graphistes, Journalistes, Attachés de Presse…) et validation des choix de recrutement de cadres
Assurer une veille Média sur les retombées Presse et travail de veille stratégique, concurrentielle et de e-réputation Ce poste nécessite des connaissances dans le domaine du Paritarisme et de la Formation Professionnelle ainsi que la maîtrise des différents aspects de la communication (Corporate, externe, interne, RP, communication de crise…) et de leurs contraintes.

Vous avez une bonne culture générale et une excellente culture Digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) et maîtrisez la chaîne graphique ainsi que les différentes étapes liées à l’édition de supports (Print et Digital).

Une bonne maîtrise de la réglementation applicable à la Communication Institutionnelle, des règles d’éthique et de déontologie est souhaitée ainsi que des connaissances en techniques de Communication, Technologies de l’information, Internet, vidéo, réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Tiktok…) et multimédia.

Vous avez la capacité à nouer des relations et des Partenariats de haut niveau en interne comme en externe (Acteurs institutionnels, Dirigeants d’entreprises…) et maîtrisez les procédures budgétaires, de gestion, d’analyse et de contrôle des coûts.

Par ailleurs, une bonne connaissance des techniques de veille technologique afin d’être force de proposition en matière d’innovation (évolutions technologiques, nouveaux supports de communication, tendances de consommation…) est nécessaire pour réussir à ce poste.

Bonne Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et des logiciels de création et d’édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign…    
                                                                                                                                                                       

Maîtrise des techniques d’ingénierie et de conduite de projets, du travail en transverse

Passionné par la Communication, vous possédez une vision stratégique avec la capacité à anticiper et à prioriser. Vous avez le sens de l’écoute, une ouverture d’esprit.
Excellent communiquant, vous avez de bonnes qualités relationnelles ainsi qu’un sens politique. Vous êtes créatif avec un réel sens artistique.
Vous avez de bonnes capacités managériales.
La Sensibilité design/graphique est très importante afin d’assurer des communications digitales efficaces et cohérentes avec le positionnement stratégique de l’Entreprise. Vous avez le Sens du service Client et une bonne maîtrise des leviers digitaux. Vous aurez à traiter de nombreux projets à la pointe de la modernité et des tendances. Vous souhaitez rejoindre une structure très dynamique sur un secteur en croissance continue.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous DIR 228 à Nathalie TACHNAKIAN - ROZEOR TALENTS – tachnakian@rozeor.frwww.rozeor.fr


25-08-2022
Ville: PARIS (75)