Imprimer

 

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.


Nous recherchons pour notre Client – Etablissement dans le secteur de la Santé – un/e  
                                                                                                                                     

DIRECTEUR CHARGE DES AFFAIRES FINANCIERES / DAF (H/F)

Région : Bourgogne

De formation BAC + 4 à BAC + 5 en Gestion, Finance, vous possédez une expérience de 5 à 10 ans à un poste similaire – dans le secteur hospitalier ou dans le domaine de la Santé – et managez une équipe de 4 personnes.

Rattaché au Directeur Délégué et Membre rapproché du CODIR, vous contribuez fortement à la réflexion et à la mise en œuvre de la Politique d’Etablissement sur la partie économique. La capacité à être un « Meneur de Femmes et d’Hommes » et à accompagner les Unités sont essentielles.

Vous aurez pour mission :


Le Pilotage des Finances et du budget

. Gestion et Pilotage de la procédure budgétaire en exploitation et en investissement et Projection permanente de point de sortie

. Management et évaluation en mode projet des actions liées à l’activité ; Définition et mise en œuvre de la Politique financière et budgétaire de l’Etablissement

. Suivi budgétaire mensuel et analyses, en lien avec l’ensemble des Acteurs internes à l’Etablissement et l’ARS (Agence Régionale de Santé)

. Définition des axes et suivi des résultats budgétaires définis dans la trajectoire financière

. Gestion et suivi de la dette ; Suivi de la trésorerie et de la fiscalité ; Relations avec le Trésorier et Suivi de l’Activité Libérale

L’Assistance et l’Innovation

. Support des Directions sur leurs indicateurs financiers, RH, logistiques et Apport fort sur les projets digitaux/numériques sur le volet économique

. Sensibilité à des Approches novatrices financières, en Contrôle de gestion et Développement numérique

Le Pilotage du Contrôle de gestion

. Production et Analyse des données d’activité et Mise en œuvre de la Comptabilité analytique

. Réalisation des Etudes médico-économiques et Réponses aux enquêtes et demandes de reporting de la Tutelle

. Contribution aux demandes et aux renouvellements de Financements

. Participation aux demandes d’autorisation d’activité et aux dialogues de gestion avec les pôles et services et Gestion du Fichier structure

Pilotage Facturation

. Suivi de la facturation et du recouvrement

Ce poste nécessite une bonne maîtrise des Finances Publiques Hospitalières dans le cadre d’une conduite de changement dynamique et ambitieuse ainsi que la connaissance des règles de tarification et de valorisation de l’activité. Des compétences Managériales en gestion de projet, d’animation d’équipes et de réunions et une expérience de Management sont obligatoires.

Vous avez été amené à participer à la Conduite du changement et maîtrisez parfaitement l’outil informatique.

Vous êtes dynamique, réactif, fiable et loyal et possédez une force de travail et de proposition.
Vous avez le sens du Service public et êtes reconnu pour vos talents de Manager, d’Organisateur et de Pédagogue.

Vous possédez une bonne communication avez les Partenaires externes et internes de l'Etablissement et avez une vision stratégique du développement d’un Etablissement Hospitalier sur la partie économique. Vous êtes synthétique, allez à l’essentiel et avez le sens de priorités.
Vous êtes précis, rigoureux et possédez un bon sens de l’analyse. Vous avez une capacité de négociation des objectifs et des ressources limitées des secteurs d’activité.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf. DAF 143
à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.frwww.rozeor.fr


02-10-2019
Ville: REGION : BOURGOGNE